La drying Lotion - Mario badescu

Publié le par simplybeauty

Me revoilou avec un nouvel article (il était temps mais promis, je vais me rattraper!) 

Alors je voulais d'abord vous faire une vidéo pour blablater là-dessus, et puis je me suis dit que ce serait au final mieux en article. J'ai déjà fait une vidéo sur mes produits Mario Badescu, une vidéo de présentation que vous trouverez ici

Là je vais vous faire une revue d'un produit précis de cette marque qui selon moi vaut la peine :

 

La Drying Lotion

 

IMGP0553.JPG

 

 

Alors la Drying Lotion (ou lotion asséchante) mékèskésékéça?

 

C'est une lotion biphasée composée d'un liquide translucide, et d'une couche épaisse de sédiments de couleur rose au fond d du flacon.


 IMGP0560.JPG

 

Composition : Isopropyl Alcohol,Deionized Water (Aqua), Calamine, Camphor, Colloidal Sulfur, Salicylic Acid,Glycerine, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Talc

 

Bon si vous avez zieuté un peu la composition, c'est pas d'la rigolade ce truc. Le Camphre on le sent bien quand on mets son petit nez au dessus du flacon ouvert, l'alcool aussi d'ailleurs. L'Acide Salicylique c'est connu pour traiter les boutons, le zinc aussi…

 

Le pagaging est très simple, épuré, et on la reçoit comme ça, sans notice sans rien (ça évite de tuer des arbres pour rien, d'autant que c'est aps dur à utiliser vous allez voir!)

 

Cette lotion biphasée est un traitement local contre les boutons, principalement les gros qui font mal, ceux qui font une grosse bosse, qui font mal du 2cm de diamètre et que vous ne pouvez (et ne devez pas percer) sous peine d'avoir une horrible croûte ! (j'espère que vous ne sortez pas de table en lisant cet article !). mais bon en terme de boutons faut dire ce qui est, c'est moche, on a envie de triturer et si on triture c'est la cata, même 3cm d'épaisseur de fond de teint ne cacheraient pas le carnage…

Sur les points noirs ça n'a pas d'effet, de toute manière, un point noir vient rarement seul, et pour le traitement des points noir, Mario a pensé à tout et vous propose la Silver Powder dont on reparlera une autre fois!

Ca fonctionne aussi sur les points blancs (décidément on passe toutes les races de boutons au peigne fin hum) car eux, sont vraiment moches peuvent faire mal, et on aussi envie de leur décalquer la face !

 

STOP au carnage ! La Driyng Lotion est là !

 

Le soir, mademoiselle (ou monsieur car OUI, c'est pas un truc de gonzesse et monsieur n'est pas à l'abri d'un bouton, et ça marche aussi (elle est pas trop regardante sur le sexe du bouton cette lotion, donc si t'es un mâle viril, tu peux aussi y aller!) tu te démaquilles (alors là monsieur peut sauter cette étape), tu te laves le visage (monsieur aussi, si, si allez!) tu fais ce que tu as a faire (gommage, crème...) c'est bon? On peut aller se coucher? Hop, nouveau reflexe drying lotion. En te lavant le visage tu as peut-être senti un bouton naissant qui fait un peu mal, ou alors en journée, tu avais repéré ce petit point blanc au creux du nez qui est trop horrible… (si ce n'est pas le cas, tu peux aller te coucher et t'arrêter là, mais tu peux lire la suite au cas où ça t'arrive…)

IMGP0566.JPG

IMGP0571.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà, tu prends le petit flacon tout choupinou, tu trempes un coton tige jusqu'à arriver aux sédiments roses. Tu retires le coton tige et tu constates qu'il a une pâte rose au bout. Cette pâte rose tu vas la déposer de manière délicate et précise sur tous les boutons que tu n'as plus envie de voir demain. Celui là le rouge sur le front, celui du coin du nez, le truc bizarre invisible qui fait mal sur la joue… Attention, il faut en mettre précisément sur le bouton, et pas trop en mettre autour car comme son nom l'indique c'est une lotion asséchante, et bonjour les plaques de sècheresse si tu étales ça partout…Car c'est un produit terriblement efficace, et els trucs efficace faut savoir les doser !

Donc là tu es très sexy, avec des points blancs (ou un seul c'est encore mieux) sur le visage, tu dis bonne nuit à ton nounours, ou à ton partenaire (qui peut s'appeler nounours si tu veux) ou à ton chat enfin comme tu veux, et tu passes une douce et agréable nuit.

 

ZzzZzZzzzZZzzZzz….

 

On est le lendemain matin, tu émerges tu fais ce que tu as a faire et tu laves ton visage comme d'habitude avec le produit que tu veux. Pas d'inquiétude si tu ne vois plus de points blancs sur ton visage, dans la nuit çà fini par partir à force de te retourner dans ton oreiller. Donc tu te laves le visage comme d'hab et tu constates que le gros truc blanc et malpropre que tu avais, n'est qu'un petit point un peu rouge et sec sans relief ni quoi que ce soit ! Un coup de correcteur là-dessus et dans la journée il sera complètement oublié ! (pour les récalcitrants il se peut qu'il faille lui coller de la lotion 2 nuits de suite… mais c'est que c'est un costaud alors!)

Dans tous les cas ça aura franchement bien diminué, tu n'auras même pas eu le temps de lui dire au revoir…

Si tu l'avais laissé, puis un peu trituré, puis finalement percé, puis avec la croûte puis la cicatrisation… tu en aurais eu pour 4 semaines au moins, tu aurais eu mal, et tu aurais eu le temps de discuter de la pluie et du beau temps avec ton bouton. Mais là, en une nuit c'est réglé !

Tu peux stopper l'apparition d'un bouton si tu vois qu'il est en train de naître. Ou alors tu peux traiter un qui est déjà là, qui t'as pris en traître et qui est venu s'installer sans prévenir !

 


Mon avis perso :

 

J'ai beaucoup souffert de ces gros boutons invisibles qui font mal dans ma vie. Ils arrivent d'un coup, font mal sur toute la joue ou tout le front, on y pense tout le temps… c'est une catastrophe.

J'ai beaucoup souffert des points blancs aussi. Mal placés, en plein milieu… on te dit de pas les percer alors tu touches pas, tu résistes, mais tu finis par craquer.

Cette lotion ne me laisse plus le temps de quoi que ce soit. Si j'ai un bouton, et que j'ai le réflexe de la mettre dessus, ce sera réglé et le lendemain j'y penserai plus ! C'est clairement stopper localement le problème, à la racine !

Selon moi cette lotion est hyper efficace ! J'en ai essayé des trucs asséchants, des stick, des gels… Franchement , rien n'a fonctionné aussi bien que ça! Ca assèche oui, mais on traine quand même le bouton deux ou trois jours. Là en une nuit c'est réglé et franchement c'est juste génial!

 

 

INFOS

 

Ou acheter ? 

SuR Nae beauty (fr), Beauty bay (UK) par exemple

Combien que ça coûte ce truc? 

environs 20€ ça dépend...

Pour combien de temps? 

Conservation : 9M

C'est gros comment? 

29mL 

Ca teste? 

Non, Mario Badescu de fait pas de tests sur les animaux (et ça, je trouve que c'est bien ! mais c'est personnel )

 

Publié dans Revues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ben moi je dépense des fortunes tous les mois en produits de beauté et tous sont non testé sur les animaux comme mes produits ménagers, bon je reconnais que je suis fidèle à certaines marques parce<br /> que j'adore leurs produits. Il y a que le coiffeur et mes mèches blondes qui sont testées sur les animaux.<br /> Sinon Nuxe ne testent pas sur les animaux pour information.<br /> Puisque tu t'intéresses un peu à ce sujet là, j'ai fais une page Facebook avec des informations sur les produits non testé et les listes d'associations de la protection animale pour choisir les<br /> produits ça s'appelle: "Produits de beauté, hygiène, ménagers tester sans cruauté et écologique".<br /> J'y poste beaucoup de truc pour les produits de soin ou maquillage car je suis accro à ça (j'avoue ce n'est pas avec moi qu'on fait un sevrage).<br /> <br /> Sinon pour le bio j'en achète car le prix est raisonnable ou pour certains produits pour remplacer la viande car je suis végétarienne et que pour ma santé et mon bien être c'est important de<br /> trouver des remplacements en plus c'est bon. Je vais donc régulièrement au bio.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah il me semblait que Nuxe testait j'apprends quelque chose ! <br /> <br /> <br /> Après je pense que tu peux comprendre, que toi tu n'achètes pas de produits testés sur les animaux, et que tout le monde ne fasse pas pareil. Je veux dire toi tu es à 100% dans ce combat là, mais<br /> que tout le monde ne peut pas être à 100% dans quelque chose sinon plus personne ne se parlerait.<br /> <br /> <br /> Je suis sur des forums pour animaux etc et j'encourage l'adoption plutôt que la reproduction. mais j'ai bein compris que je n'empècherai jamais les magasins de vendre des animaux... ni les<br /> particluier de faire des portées de petits sans rien y connaître et de s'en débarasser après. on ne rendra pas le monde entier végétarien ou bio. Mais s'il y a une chose que l'on peut faire c'est<br /> sensibiliser les gens, comme ça chacun peut faire selon sa consceince, à son échelle. <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas uen personne extrémiste du tout, je préfère que els gens se rendnet compte par eux même de ce qui ets le mieux. <br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ta page ça m'a l'air très interessant d'autant que ces choses là m'interessent. <br /> <br /> <br /> Je regarde assez sopuvent les news one voice. Inutile de te dire que je suis contre la fourure.... Chaque fois que je vois une personne avec de la fourure sur le dos je pense à mon lapin qui a la<br /> même couleur <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le bio, j'en achète aussi car je limite la viande ( mais en plus d'être une conviction, c'est par goût, je n'aime pas la viande !) et isl font de bonnes choses au rayon bio, qui n'existent<br /> pas en "pas bio"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu sois venue vers moi, dans le monde des cosmétiques/hygiène/produit ménagers/maquillage, on entend un peu la voix du "contre la cruauté animale" mais ça ressemble plus à un<br /> chuchotement. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est ton avis personnel de préférer un produit non testé sur les animaux ?<br /> Je ne veux pas passer pour une extrémiste mais si on est pour ces tests on est soit non informé, soit on veut s'empoisoner (test non fiable), soit d'une grande cruauté (on prend plaisir à voir<br /> souffrir les animaux souffrir).<br /> Certains achètent parce qu'ils s'en fichent (égocentrique) mais de là à être pour... hum hum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai dit avis personnel car pour certaines personnes ce n'est pas un crière d'achat. <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ait des gens "pour" mais tout simplement des gens qui ne tiennent pas a savoir si c'est testé ou pas. <br /> <br /> <br /> C'était dans ce sens que je disais ça. <br /> <br /> <br /> Je veux dire par là que, comme tout le monde, j'ai des produits testés. Quasiment tous les produits que l'on achète en grande surface proviennent de "colgate/palmolive" et cette firme teste sur<br /> les animaux. <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que l'on puisse ne pas avoir le moindre produit non testé, mais personnelement j'essaye d'encouarger les marques qui ne testent pas en prenant leurs produits plutôt que d'autres,<br /> et j'essaye de m'informer au maximum. <br /> <br /> <br /> Des grande smarques de pharmacie comme Nuxe ou Vichy testent aussi. je ne boycotte pas forcément leurs produits, mais quand je peux trouver un équivalent non testé sur les animaux je le<br /> fais. <br /> <br /> <br /> C'est un peu comme le bio. On ne peut peut-être pas tout acheter bio, mais on fait ce qu'on peut à sa propre échelle pour encourager. <br /> <br /> <br /> Mais je ne trouve pas que tu passes pour une extrémiste, moi aussi ça me choque que les gens s'en fichent complètement des tests sur les animaux. Bien sûr on peut ne pas se snetir concerné, mais<br /> de la a dire "c'est rien" et aller caresser son chat sur son canapé ben j'ai du mal. j'ai des lapins et des cochons d'inde chez moi, en les regardant j'ai un pincement au coeur si je pense à<br /> leurs congénaires auxquels on inflige de telles souffrances pour que nous soyons belles. <br /> <br /> <br /> d'autant qu'ajourd'hui, nous avosn les moyens de tester les produits autrement, sur de la peau de synthèse etc, certaines marques y arrivent alors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que des gens boycoteraient des produits sous prétexte qu'ils ne sont pas testés sur des animaux... quoi que ça doit bien exister dans le monde dans lequel on vit. mais pour moi<br /> c'est un critère aussi important que l'efficacité que ce ne soit pas testé sur les animaux :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire en tout cas, j'en reçois peu sur les tests/non tests.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />