Découvrez Créa'Fimo ! - des bijoux gourmands vraiment adorables

Publié le par simplybeauty

Ce mardi je vais faire un peu de pub. De la pub pour un vrai coup de cœur que j'ai eu ce week-end ! Je vais vous faire découvrir le site d'Angélique, qui fait des créations (notamment des bijoux) en pâte fimo.

 

Son site : http://www.creafimo-gourmandise.com/

 

http://www.creafimo-gourmandise.com/image/data/logologo.png

 

Vous la connaissez peut-être déjà via sa chaîne Youtube, ou même son site, mais si vous ne la connaissez pas, je vous invite à découvrir Créa'Fimo !

A travers quelques questions que je lui ai posé, je vais la laisser vous présenter elle-même son site et ce qu'elle fait!

 

http://www.creafimo-gourmandise.com/image/cache/data/produits/bagues/BAGMACAVER-500x500.jpg

 

✿ Présente toi en quelques mots, toi et ce que tu fais.

- Alors bonjour tous le monde, je m’appelle Angélique, je suis créatrice de bijoux fantaisie en fimo, à tendance kawaï et gourmand. J'ai bientôt 23 ans et je vis dans un petit village de la Bourgogne ( mais future Parisienne :) )


✿ Pourquoi des créations en Fimo? (et pas des perles par exemple)

- Alors à la base je suis dingue de dessins (certains me connaisse sous le pseudo Chibikokoro), mais l'année dernière j'ai découvert la Fimo je connaissais un peu mais je n'avais jamais testé, et la ça a été la grande découverte. Et pour revenir à la question, pourquoi la Fimo et pas autre chose, car pour moi la fimo permet vraiment de créer à l'infini c'est une matière incroyable à travailler et sans limites.



✿ Comment as-tu appris à modeler ces jolies choses. C'est venu tout seul ou tu as du beaucoup t’entraîner?

- Alors j'ai appris seule bien sûr, je suis de nature très gourmande et je suis une grande passionnée du Japon donc j'ai de suite été attirée par le coté kawaï de la chose et le coté gourmand, je regarde beaucoup de photo de nourriture et j'essaye de les reproduire en bijoux. Mais modeler de la fimo contrairement à ce que certains pensent ça demande beaucoup de temps et de patience. Mes bijoux sont très loin d'être parfaits mais je m'améliore de jour en jour et j’apprends de nouvelles techniques.

✿ Quel fut le déclic pour que tu deviennes auto-entrepreneuse et comment tu t'y est prise?

- Alors le déclic est quelques temps après l'ouverture de mon blog sur Skyrock, j'avais des grosses demande de personnes voulant acquérir mes bijoux, je vendais un peu sur mon blog, et plus les semaines passaient plus c'était la folie, étant donné que je n'avais pas de travail, je me suis longuement renseigné, et grâce a mon chéri qui m'a beaucoup aidée et poussée à me lancer, je suis devenue auto entrepreneur, pour ça il faut bien sur être majeur, et déclarer ses ventes afin de payer des charges tous les 3 mois, et des impôts en fin d'année.

✿ Est-ce qu'il y a des bijoux, ou des thèmes que tu préfères fabriquer par rapport à d'autres?

- Oui bien sur, j'adore faire les noeuds papillon par exemple, j'adore la nourriture, faire les cookies ça m'éclate vraiment. bref tout ce qui est très gourmand et girly j'adore!


✿ Tes prix sont tout petits, pourquoi?

- Alors je n'ai jamais eu la chance de rouler sur l'or ( ou même d'avoir un peu d'argent ) et c'est souvent que je bavais devant les vitrines des magasins d'accessoires, bijoux etc… Donc c'est tout naturellement que je fais mes bijoux à petit prix, afin de toucher un maximum de personnes ( ados, jeune filles ect...) et que tous le monde puisse avoir des bijoux pas chers mais originaux.



✿ Une petite info en exclu sur ce qui va arriver sur ton site peut-être? :)

- Alors oui, dans quelques semaines il y aura une collection de colliers gourmands très spéciale !
Sinon je rajoute des nouveautés chaque jour (du moins j'essaye)


Petit mot de la fin, je voudrais remercier Laura pour cette petit interview c'était super sympa :)
Et n'hésitez pas à venir visiter mon site tout est a mini-prix et tous moyens de paiements acceptés.

Bises à vous tous

 

http://www.creafimo-gourmandise.com/image/cache/data/produits/boucles/BOUFRAI-250x250.jpg

 

Mon avis perso :

 

J'ai découvert son site vendredi, et ce même jour j'ai commandé un collier "chat gris" qui était une pièce unique.

 IMGP1362.JPG

Collier chat gris – 7€50

 

Elle a expédié ma commande samedi, et hier je l'ai reçue, autant vous dire que la poste à fait des miracles (pour une fois!)

Mon collier était très très bien emballé, dans une enveloppe à bulles, dans un sachet avec du papier fin rose, dans du papier bulles ! Le petit pendentif et sa chaîne ne craignaient absolument rien ! Des petites étoiles accompagnaient la commande, et le papier était parfumé ! Bon c'est dommage car je suis enrhumée et j'ai à peine pu sentir mais l'attention est vraiment gentille !

J'ai reçu en cadeau avec ma commande un petit pendentif Appareil Photo que je trouve hyper insolite et que l'on peut acheter sur le site ! Un cadeau offert pour toute commande pendant le mois d'avril  

C'était un petit colis emballé avec beaucoup de soin, que j'ai eu vraiment un grand plaisir à ouvrir!

Concernant mon collier chat, je le trouve trop mignon !

 

IMGP1374.JPG

 

C'était comme je l'ai dit plus haut une pièce unique. C'est-à-dire que personne d'autre que moi n'aura ce petit pendentif ! J'aime beaucoup le concept de faire des pièces uniques ! C'est original, on se sent un peu exclusif et c'est vraiment sympa !

Niveau détails pour moi c'est au top. Le pendentif est bien fait, le chat est tout mignon tout en rondeurs vraiment le travail est selon moi très bien fait.

http://www.creafimo-gourmandise.com/image/cache/data/produits/straps/STRFRAM-250x250.jpgElle vous a parlé des prix un peu plus haut, personnellement c'est un gros plus d'avoir des prix compétitifs car aujourd'hui, les sites de créations en fimo explosent, et souvent, sous prétexte que c'est fait à la main, la personne se fait des marges absolument inimaginables. Là je vois une créatrice qui fait ça parce qu'elle aime le faire, et s'y retrouve financièrement avec l'achat de la matière première etc. C'est personnel, mais j'aurais tendance à faire plusieurs commandes chez quelqu'un qui ne vend pas trop cher (et dans ce cas là la personne est gagnante plusieurs fois) plutôt que de m'acheter une seule fois un truc cher, et de ne plus aller sur le site parce que de toute façon les créations sont trop chères et je ne pourrais pas m'en offrir plusieurs. Quand le rapport qualité/prix est au RDV, tout le monde y trouve son compte !

En tout cas je suis ravie de mon collier, je l'adore il est vraiment trop mignon ! (je l'ai déjà dit, je sais lol)

Je vous encourage à aller jeter un coup d'œil sur ce site. Laissez-vous tenter par ces créations vraiment trop mignonnes et franchement abordables !

 ✿✿✿

Angélique mérite vraiment d'être connue, j'aime vraiment la simplicité et à la fois l'originalité de ce qu'elle fait, et elle vous le fait à très bon prix  J'aime aussi ce qui n'est pas fait à la chaîne, mais quand il y a une vraie attention dans la confection des objets, et la préparations des commandes et là c'est vraiment le cas! Alors n'hésitez pas à faire connaître son site autour de vous!

 

IMGP1368

 

Merci à elle d'avoir répondu à mes questions, et j'espère que mon article vous aura plu, et vous aura permis de découvrir quelque chose de vraiment sympa 

Et puisqu'elle aime le Japon, je n'ai plus qu'à lui dire : ありがとう アンゲリク! (merci Angélique!)

 

 IMGP1355.JPG


Coordonnées :

 

Youtube : http://www.youtube.com/user/chibikokoro

Twitter : http://twitter.com/crea_fimo

Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002237109923

 

Le site : http://www.creafimo-gourmandise.com/

 

http://www.creafimo-gourmandise.com/image/cache/data/BRACOO-250x250.jpghttp://www.creafimo-gourmandise.com/image/cache/data/produits/pinces/PINNOEUAR-250x250.jpghttp://www.creafimo-gourmandise.com/image/cache/data/BAGASSCREM1-250x250.jpg

 

 

 

 

 

 

Publié dans ♥ Divers ♥

Commenter cet article

petitmondebeaute 05/04/2011 17:23



Oh c'est trop mimi ♥ J'aime trop ton collier !


Je vais faire un tour sur son site :)



simplybeauty 05/04/2011 18:30



hihi merci :)