Vichy NormaDerm Concentré Actif Anti-imperfections

Publié le par simplybeauty

Bonjour ! 

 

Je vous propose aujourd'hui une revue d'un produit qui traîne depuis longtemps dans mes tiroirs, et que j'ai réutilisé récemment. 

 Vichy NormaDerm Concentré Actif Anti Imperfections ✿ 

 

IMGP1086

 

Le produit se présente sous forme de tube. la texture est épaisse et verte, mais l'embout du tube est précis et hygiénique. 

ce produit sert à combattre les "poussées locales subites" de petits boutons sur le visage. Je trouve qu'il n'a aucune action sur les points noirs installés, et pour cause, il est fait pour éliminer les petits boutons qui viennent en groupe souvent sur ou sous le menton, les tempes, les joues... 

 

Le tube est très petit (15mL) et comme son nom l'indique c'est un "concentré" donc inutile d'en mettre sur tout le visage, c'est un traitement local. 

Il promet de dégonfler les boutons, et estomper les rougeurs en 8h, et faire disparaître le tout en 24h.

La texture épaisse (mais non grasse) permet d'en mettre une bonne couche sur la zone concernée, mais c'est pas très glamour d'autant que c'est vert et que ça pénètre mal ! (donc pensez-y plutôt le soir)

IMGP1092.JPG

IMGP1095.JPG

 

Niveau efficacité c'est plutôt mitigé. La promesse de faire disparaître les boutons en 24h n'est pas vraiment tenue... Cela dit, à l'application, les rougeurs sont aténuées (grâce à la couleur verte sûrement) et le bouton flouté (donc on peut mettre du correcteur par dessus si on l'utilise le matin, ça permettra un meilleur camouflage. 

Ce concentré va donner de bons résultats sur les petites poussées locales de 2 ou 3 petits boutons blancs. Mais sur des gros boutons blancs, ou sur les points noirs il ne servira pas a grand chose. 

 

Si je l'ai ressorti, c'est parce que je viens de commencer à utiliser fresh farmacy de Lush, et comme la vendeuse me l'avait dit, au bout de quelques utilisations j'allais commencer à avoir des petits boutons parce que le savon fait son effet. Ca n'a pas raté et me voilà avec des zones boutonneuses... 

 

J'utilise ce concentré en complément de Cicalfate d'Avène et mes poussées réduisent bien, mais j'en ai d'autres qui apparaîsessent je suis pas sortable ces derniers jours !! 

 

Les + : 

✿ La texture épaisse mais non grasse qui permet de bien recouvrir la zone

✿ l'embout hygiénique et précis

✿ La couleur verte qui camoufle les rougeurs

 

les - :

 

✿ le prix (12€ les 15mL c'est cher pour une efficaccité assez moyenne

✿ l'odeur propre aux produits Normaderm que je n'aime pas trop

✿ Vichy teste sur les animaux (LOréal) (source PETA.org)

✿ Il peluche !

 

Conclusion : 

 

Un produit un peu cher, efficace moins rapidement que promis, mais qui fonctionne au bout de quelques jours si on remet souvent sur les boutons. A court terme il camoufle et dégonfle les imperfections, mais les fait disparaître bien moins vite


 


Publié dans Revues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tiens ça peut être pas mal pour moi, ce produit ! En ce moment, j'ai constamment 2/3 spots qui débarquent. Dès qu'ils ont disparu, pouf il y en a des nouveaux qui apparaissent :(<br /> Fresh Farmacy je l'avais acheté, mais il m'a désséché la peau en un rien de temps. J'ai eu la peau autour des narines qui a commencé à peler :/ trop glamour ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui pour les petits visiteurs non désirés, sans forcément sortir l'artillerie lourde c'est pas mal, et je trouve que l'effet sur le "rouge" du bouton ets très efficace ! <br /> <br /> <br /> Pour Fresh farmacy la vendeuse voulait me vendre "Oracle" avec... sauf que quand j'ai vu le priux j'ai vite déchanté... Elle m'a donné un échantillon, je vais voir ce que ça donne, pour l'instant<br /> ça me plait moyennement, mais de toute facon, sur le site UK c'est 10£ alors qu'en France c'est + de 20€ alors bon... hum! <br /> Mais elle m'avait dit que dans certains cas, ça pouvait faire une erruption de boutons après quelque utilisations... Tu parles, j'ai pas manqué ! ça faisiat des mois que j'avais pas eu un spot<br /> sur le front... ça ne me manquait pas lol ! <br /> <br /> <br /> J'espère qu'ils vont bientôt partir, que je puisse me rendre compte si ce savon ets efficace ou non. j'ai vraiment la peau qui crisse quand je rince, mais je mets pas mal de crème hydratante et<br /> ça va. D'abord je voulais prendre ramoneur, mais en été j'ai quand même plus la peau grasse que mixte alors bon... <br /> <br /> <br /> Mais si je vois que ça sèche trop je vais alterner avec un autre nettoyant comme mon yes To carrots pour peux normales à sèches, celui là est pas agressif du tout :)<br /> <br /> <br /> Je ferai une revue sur Fresh Farmacy, mais d'abord fait que je vire ces spots mdr !<br /> <br /> <br /> <br />