Ma routine visage du printemps !

Publié le par simplybeauty

 

Je vous présente aujourd'hui (et enfin) ma routine visage !

C'est ma routine pour le printemps ! C'est allégé en matières grasses, frais et agréable, comme la saison ;)

Exit le lait démaquillant et les trucs nourrissants. Maintenant on nettoie en profondeur, on assainit, et on désaltère sa peau! Le vrai nettoyage de printemps quoi !

 

✿✿✿

 

 

Voici tous mes produits mis ensembles, toutes fonctions confondues :

 

IMGP1473.JPG

 

De la gauche vers la droite :

 

Gel nettoyant Moussant sans savon – Etre bien (Parashop)

Pschitt Magique -  Garancia

Fresh Pharmacy – Lush

 

Seriously shine free – Formula 10.0.6

Crème hydratante légère – être bien (Parashop)

Fluide désaltérant peaux mixtes déshydratées – Topicrem

Pierre d'Alun en Poudre – Alépia

 

Eau Micellaire – Être bien (Parashop)

Silver Powder – Mario Badescu

Drying Lotion – Mario Badescu

Cicalfaite – Avène

Masque arbre à thé – The Body Shop

 

 

 

 

✿✿✿✿✿✿✿✿✿

 

Décryptage :

 

Les produits nettoyants :

 

Ces trois produits tournent en boucle dans mon rituel quotidien.

 

Le matin : Fresh Pharmacy + Pschitt Magique

Le soir : Gel nettoyant moussant (très bon démaquillant) + Pschitt Magique

Oui oui, vous avez bien lu, j'utilise pschitt Magique matin ET soir !


 IMGP1479.JPG


 ✿✿✿✿✿✿✿✿✿

 

L'hydratation et la régulation :

 

Le matin : seriously shine free + pierre d'Alun en poudre (aussi fin que du talc, permet de matifier !)

Le soir : Fluide désaltérarnt Topicrem après la douche puis crème légère être bien juste avant de dormir.


 IMGP1484.JPG


 ✿✿✿✿✿✿✿✿✿


Soins spécifiques et occasionnels :

 

L'eau micellaire je ne l'utilise que si je manque de temps ou de motivation le soir, elle me sert à me démaquiller et à rafraîchir mon visage.

1x/semaine : un masque arbre à thé et ensuite silver powder pour purifier et supprimer mes points noirs.

La drying lotion c'est occasionnel aussi, en cas de boutons inopiné.

Cicalfate  occasionnellement aussi pour aider à cicatriser boutons et autres petits trucs pas beaux.

 IMGP1489.JPG


✿✿✿✿✿✿✿✿✿


 

Et voilà pour ma routine du printemps ! C'est une routine très agréable à faire je trouve, pas trop contraignante.

 IMGP1490.JPG

 

Qu'en pensez-vous? C'est quoi votre routine à vous?

 

 

 

Revues à venir : Fresh pharmacy, Pschitt Magique, Fluide désaltérarnt Topicrem…

 

Publié dans Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quel équipement! je vois que ta routine est bien élaborée et s'adapte aux besoins de ta peau, je pense que c'est le meilleur moyen d'en prendre soin. Ma routine est assez longue car le<br /> démaquillage est pour moi un vrai moment de détente, aui me prépare au dodo (huile, gel moussant, eau thermale, serum, crème, crème yeux, baume à lèvres...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le démaquillage je n'aime pas trop, donc en général ca se passe sous la douche avec mon gel moussant. sinon eau micellaire mais je vais au plus simple ! Je n'ai jamais essayé d'huile<br /> démaquillante. C'est vrai que rien que le terme " huile" me fait un peu peur pour ma peau, mais j'en ai entendu tellement de bien, et que finalement ce sont des huiles, mais qui ne laissent pas<br /> de film gras. C'est une chose que je vais surement essayer dans les mois à venir. (en tant que beauty addict qui se respecte il faut au moins ça ! lol )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> salut, je voulais savoir si la crème seriously shine free est bien ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut :) <br /> <br /> <br /> je dirais que c'est une des meilleures crèmes matifiantes que j'ai eu jusqu'à aujourde'hui :) pour l'hiver elle n'est pas assez hydratante je trouve, mais pour le printemps et l'étét c'est<br /> amplement suffisant ! <br /> <br /> <br /> L'odeur est un peu herbacée, ça sent le bambou et l'aloé vera (ses principaux actifs) mais c'est tout à fait supportable ! La texture est très liquide, c'est plus un fluide qu'une crème mais elle<br /> pénètre bien. <br /> <br /> <br /> Je trouve aussi son prix plutôt raisonnable (vers les 13€ je crois). <br /> enfin voilà, pour l'été je trouce cette crème vraiment bien.<br /> J'espère que j'ai pu t'aider !  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A force de voir plein de personnes utiliser le Pschitt Magique, ça me donne de plus en plus envie de le tester !<br /> <br /> <br /> La pierre d'alun matifie bien ? J'ai acheté de la poudre de silice dont j'avais lu qu'elle matifiait, et bien rien du tout ! Je suis déçue, bon elle floute les pores, ce qui est déjà bien. Mais<br /> je me suis rendue compte en prenant des photos pour un MU qu'elle faisait des grosses plaques blanches en photo mais qui ne ressortent pas en réalité, je te raconte pas à quel point c'est laid !<br /> Enfin bon tu verras quand je posterai le MU ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben moi je me suis aussi laissée tenter par le pschitt magique et je ne regrette absolument pas (revue a venir)!<br /> <br /> <br /> Ecoute la pierre d'alum je la teste que depuis aujourd'hui, mais vu qu'il fait beau etc, je peux déjà te dire que ça marche bien !! <br /> <br /> <br /> Je l'applique avec un pinceau poudre sur la zone T et franchement j'ai pas brillé de l'après midi alors que normalement avec ce temps je suis en mode boule disco lol ! <br /> <br /> <br /> avec une pierre d'alum solide (normale) ca marche aussi, a condition (pour des raisons d'hygiène) de pas utiliser la même pour les aisselles lol ! humide on la frotte sur le front .<br /> <br /> <br /> La pierre d'alum n'est pas spécialement nati transpirante, (c'est surtout une histoire qu'elle empèche les mauvaise bacteries à l'origine des odeurs de proliférer ) mais personnellement quand je<br /> mets de la pierre d'alum sous mes pieds en été je transpire pas alors que je suis du genre à transpirer des pieds. je me suis donc dit que ça pouvait aussi l'imiter sur le visage et c'est vrai je<br /> brille moins ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'en reparkerai je pense après plus de tests ( en différentes conditions lol ) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />