Le recourbe-cils

Publié le par simplybeauty

 

P62210 hero

 

 

A priori, un instrument de torture,

Dans les faits, un outil indispensable pour vous faire un regard irrésistible !<3

 

Je l'utilise depuis très peu de temps ( un ou deux mois ) et il fait partie intégrante de mon rituel maquillage!

 

On le tient comme une paire de petits ciseaux, on le place face à l'oeil, on ouvre l'oeil, on le colle contre la paupière mobile. On referme doucement ( car si vous êtes trop près de la paupière ça risque de pincer... ) Ensuite, vous fermez, vous veillez à ce que bien tous les cils soient pris dans le recourbe cil et vous maintenez 10 à 15 secondes.

Ensuite, appliquez votre masacara comme d'habitude, pour figer les cils, et votre regard est ouvert et transformé !

Certains disent de l'utiliser, de mettre une couche de mascara puis de le réutiliser et de remettre une couche de mascara...

Moi je l'utilise sur cils propres puis j'applique le mascara, ça suffit. car si vous l'utilisez avec du mascara, les cils peuvent casser et votre recourbe cils sera plein de mascara ...

Pour que le résultat soit naturel, il est important de prendre les cils au plus près de leur racine.

 

Le mien c'est un Agnès B. il est très classique, mais parfait pour ce que j'en fais !

Ne mettez pas plus de 10-15€ dans un recourbe-cils manuel, à moins que vous le vouliez orné de diamants...

 

Il existe aussi des recourbe-cils chauffants, ou fonctionnant à pile... Je ne suis pas trop fan d'approcher un truc chauffant près de mes yeux, voilà pourquoi j'utilise un manuel, au moins je sais ce que je fais et c'est pas trop risqué !

Après c'est selon chacune d'entre nous...

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article