Mes kilos tiennent à moi, ce n'est pas réciproque!

Publié le par simplybeauty

 

 

bcfc53c3.png

 

Bonjour !

 

Aujourd'hui je vais vous parler REGIME.

Là vous vous dites :

- oh je la vois venir celle-là elle va dire la même chose que les autres, « maigrir, pour se sentir belle machin... éviter les excès gna gna gna... » On sait déjà tout ça rhhhaaaa ! 

 

Ben en fait... Oui et non...

Je vais vous parler d'abord de moi. En 2010 j'ai perdu 15 bons kilos (je dis 15 parce que c'était plus, mais j'ai repris avec les fêtes (forcément))...

J'ai décidé de maigrir non pas pour ressembler à un mannequin, de toute façon, ça ne sera jamais possible ; mais pour me sentir mieux.

Le poids est souvent tabou à cause de l'apparance. Mais franchement, il n'y a pas que ça.

Déjà on vous rappelle sans arrêt grâce aux médias que vous êtes différente, pas pareille, bizarre... Sans parler des préjugés « celle là elle doit passer sa vie au Mac Do c'est abuuuséééé » bref Passons.

 

Je me suis assumée, d'ailleurs pour commencer à maigrir il a fallut commencer par là. Car j'ai compris une chose, tant qu'on ne s'accepte pas, ça ne marchera pas, ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai foutu mes aprioris de coté je me suis dit « je suis bien comme je suis » et c'est là que j'ai eu le déclic : « mais ça pourrait être mieux » et que j'ai commencé a faire un régime, alors qu'avant je faisais un total blocage.

Assumée donc, j'ai gagné de la confiance en moi, et même sans perdre de poids je me sentais déjà mieux.

 

Si je vous parle de ça aujourd'hui, et que vous ne voyez pas trop le rapport de mon blog avec un régime, je vais vous expliquer ça de suite : être belle c'est dans la tête que ça se passe. Ronde ou pas si on ne ne sent pas bien, on n'est pas belle, on ne se plait pas à soi et donc on ne risque pas de plaire aux autres! Moi, le jour où je me suis trouvée belle j'ai voulu améliorer ça, et c'est parce que mon poids a été le déclencheur d'une prise de conscience (qu'il fallait que je m'occupe de moi pour m'aimer, et qu'on m'aime) que j'écris cet article ici, dans mon blog beauté.

 

Je ne serais jamais fine et frèle donc, parce que je n'ai pas la carrure pour cela, je ne suis pas faite pour faire un 36. Mais je veux perdre du poids, pour (et là on va plus parler d'apparence mais de santé) être mieux dans ma peau. Dans le tram j'ai l'impression de prendre la place deux personnes, je me sens à l'étroit partout. Je suis entrée dans un cercle vicieux (et commence à en sortir) car figurez-vous qu'on dit « préférez les escaliers à l'ascenseur » mais... Quand on est en surpoids, on s'essouffle plus vite (bah oui faut les porter ces kilos hein!) et donc, on se fatigue plus vite. Ca vous intéresse vous d'arriver à 8h à votre première heure de cours en sueur parce que vous avez pris les escaliers, du coup tout le monde vous regarde parce que vous êtes toute rouge, essoufflée, et ils se disent « mon dieu elle a la condition physique d'une huitre celle là »? Bah moi non, alors je prends l'ascenseur pour pas trop être en nage et être présentable... C'est là que ça coince. Je n'enterai pas plus dans les détails mais vous m'aurez compris. Alors quand vous voyez un gros, et que vous vous dites « bah suffit de manger moins et de faire du sport » non... c'est bien plus complexe que ça en réalité !

Quand on est en très grand surpoids, faire du sport c'est quasiment impossible. Il y' a la piscine qui est la seule (ou quasiment) solution, car c'est doux pour le corps. Mais faut oser se mettre en maillot et ça c'est plus dur que 50 longueurs croyez-moi ! Parce que le jogging c'est non, le marche c'est oui mais à petite dose, le fitness etc non plus... Car très très trèèès mauvais pour les articulations, les chocs sur les genoux lors d'un jogging sont très violents surtout avec le poids... Donc piscine, stretching en douceur, on apprend a connaître son corps, on travaille la souplesse, on peut faire du vélo mais ça s'arrête à peu près là.

 

Il est une chose que je dois avouer, c'est que le sport fait du bien, même à petite dose, et que même si on nous rabâche qu'il faut en faire et qu'on trouve ça chiant, ça nous aide a connaître notre corps. Je ne parle pas de 4h de muscu par jour hein, mais un peu de stretching, une heure de nage...

 

Ensuite il y a l'alimentation. Si vous êtes en surpoids on va penser que vous mangez trop, mal et n'importe comment. C'est vrai et c'est faux. Car moi comme plein de gens je grignote, mais je ne me sers pas 3 fois à table... Donc le grignotage moi je le paye cher, d'autres n'ont pas besoin de faire attention, c'est l'injustice de la nature ça.

 

Donc j'ai fait un régime, mais j'ai juste baissé mon apport calorique et équilibré mes repas, et banni le grignotage. Ça a franchement très bien marché, d'autant que ça fait 6 mois que je ne fais plus d'efforts, que je mange un peu n'importe comment à nouveau, et je n'ai repris que 3kgs (et ça vient de Noël). Je peux donc dire (en touchant du bois quand même ) que le poids à 3 chiffres est derrière moi.

Je n'ai pas fait (volontairement) et je ne pense pas en faire, de régime connu (Dukan, WW....) parce que c'est des attrape-nigaud selon moi. Ça fonctionne super bien quand on a 5kilos a perdre vite fait après des excès, après les fêtes... Mais pas quand on a un réèl besoin de maigrir, ou alors il faut vraiment s'accrocher et on risque des carences graves (je ne parle pas de WW, mais surtout de Dukan qui selon moi ets un régime dangereux)

 

Si je vous parle de tout ça ce n'est pas pour vous embêter, d'ailleurs merci d'être arrivées jusqu'à ce point dans cet article, vous ne serez peut-être pas nombreuses à avoir lu jusqu'au bout !

Je voudrais reprendre mon régime, continuer à perdre, car comme dit plus haut ça ne bouge pas depuis 6 mois. Mais ce déclic magique que j'ai eu fin 2009 ne veut plus revenir... Et j'aimerais vraiment pouvoir me donner un bon coup de collier.

Ce régime fait partie de mes résolutions 2011. J'avais envie de vous en parler parce peut-être vous êtes dans le même cas, ou connaissez quelqu'un qui l'est.

Je voudrais que le poids et les régimes ne soient pas juste un phénomène de mode après fêtes ou avant l'été, mais un vrai sujet où l'on puisse parler de kilos sans tabou, aussi nombreux soient-ils en trop. Le combat contre les kilos ne doit pas se mener seule, sinon c'est l'échec assuré.

 

Pour me sentir bien, j'ai encore au moins 15 voire 20kilos à perdre. Pour pouvoir avoir à nouveau plein de choix dans les vêtements (car vous le savez, les rayons grandes tailles ont encore des efforts à faire), pour pouvoir mettre des talons car quand on a du poids en trop c'est dur, on tient moins longtemps sur des talons, on tient moins longtemps debout tout courts, pensez à nos pauvres petons ! Je fais un 48 en haut (ça y est j'ai lâche un chiffre de taille !) et à New Look par exemple, si je tombe à 46, je n'ai plus besoin de regarder que le rayon grande taille, mais je peux chercher dans tout le magasin ! C'est pas fou ça?!

 

Je pense que vous m'avez comprise. N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet en commentaires si vous avez des choses à dire.

Je vais créer une catégorie « Régime » ou un truc comme ça sur le blog, où je raconterai un peu le vécu de ma relance de régime au fur et à mesure, et pourquoi pas des petites recettes, des astuces... Si ça vous dit, bien évidemment !

 

Bisous 

 

Laura 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 



Publié dans Régime et cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai beaucoup aimé ton article!<br /> <br /> C'est drôle j ai eu ce déclic aussi il y a quelques mois.. et ce qui a beaucoup aidé aussi c est les chiffres.. mon jean 48 serrait et pour moi impensable d'acheter un pantalon 50.<br /> Ca m a ouvert les yeux sur les abus que j ai fais ces dernieres années.<br /> Je m'étais pas rendue compte que j avais pris autant de poids.<br /> Là j'ai 15 kilos de moins et cet après midi je suis allée m'offrir un pantalon. J'ai pleuré au milieu du magasin tellement c'était improbable que je rentre, ferme et puisse respirer dans un 42.<br /> <br /> C'est dur de maigrir mais ca fait tellement de bien.<br /> <br /> Je regarde en arrière et je me dis " Hé ma grande tu as perdu l'equivalent d'un 6pack d'eau".<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage et grande réussite !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire :) 15kilos c'est pas rien quand on les perds, et pourtant comme tu dis on les voit pas venir... et vas porter à bout de bras ces pack d'eau, c'est aussi là qu'on se<br /> rend compte que nos jambes, on peut un peu les épargner et alléger ce qu'elles portent toute la journée!<br /> <br /> <br /> J'ai un pantalon 48 qui m'attend ( je fais du 50 là ) je l'ai acheté parce que dans le magasin il me plaisait trop, qu'il n'y avait plus de taille 50 et que je le fermais (<br /> même si je devais couper ma respiration lol) donc il est dans mon armoire et il attend, car quand je l'ai acheté c'était la période où je perdrais plus de poids. Maintenant que je vais<br /> reprendre tout ça ne main, ça va aller et je pourrais le mettre au printemps =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ça me fait vraiment plaisir de voir qu'on est beaucoup à mener ce même combat ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ♥ et bonne réussite à toi aussi, un 42 c'est le rêve !(et j'y arriveraiiii !)<br /> <br /> <br /> <br />