La base pour les yeux

Publié le par simplybeauty

 

base-yeux.jpg

 

C'est une petite crème (pour la plupart des marques) légèrement teintée qu'on applique sur la paupière mobile, ou tout autour de l'œil, pour fixer le fard à paupières qu'on va mettre ensuite. Il en existe des plus ou moins couvrantes, pour cacher les veines apparentes sur les paupières ( et donc garantir un maquillage impeccable et homogène ! )

la base que j'utilise est de la marque P2, elle est très claire donc peu couvrante, mais illumine le regard (très utile !) avant de me maquiller.

L'équivalent d'un demi grain de riz suffit pour chaque œil.

Je n'en avais jamais utilisé avant, et me plaignais toujours de voir mon fard si beau, si intense disparaître au fil de la journée, pour me retrouver à 14h avec un trait coloré sur le pli de la paupière...

Non seulement la base fixe le fard pour qu'il ne parte pas, mais en plus elle le fixe pour qu'il ne migre pas vers le coin des yeux et qu'on se retrouve avec du fard aggloméré sur le haut de l'œil...

Plus ou moins chaque marque de cosmétique propose une base pour les yeux, autant qu'une base pour le teint. (à ce propos moi j'utilise ma crème de jour comme base pour le teint) à vous de trouver celle qui vous convient.

 

Avec cette base mon fard à paupière aussi poudreux puisse-t-il être va rester toute la journée sans broncher !

Grâce à la base, plus besoin de se soucier de la texture de ses fards, n'importe lequel tiendra !

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou a Justine, mais moi je n'ai pas de chaine youtube ;)<br /> <br /> Pour les produits P2 c'est effectivement Allemand, et je ne crois pas qu'on puisse en acheter sur internet. Tu peux toujours aller voir sur leur site internet en tapant p2 cosmetics sur google pour<br /> avoir plus d'infos.<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> slt la miss, je te suit sur chaque site que se soit facebook ou encore youtubes, je voulais te dire ke t superbe<br /> je voulai savoir ou on peut voir tou la collection p2 je c ke c allemand (si je me trompe pas) mais ont-il un site internet??<br /> merci bocoup kiss et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui je penc bon je c ke jé la paupiére grasse donc sa doi etre sa mais en tt cas c cool si pour toi sa tien bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou !<br /> <br /> Oui je l'utilise même tous les jours et ça tient très bien j'en suis très satisfaite. Au début c'est vrai je me suis dit que pour le prix je ne devais pas m'attendre à grand chose et finalement...<br /> Elle me convient très bien, ça tient bien et toute la journée ! Je ne pense pas changer je la trouve top ! Ca doit dépendre de la peau peut-être aussi je ne sais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut je vien faire un petit tour j'ai entendu ke tu vien de débuté<br /> alor perso je lé la base la je c pa si tu la utilisé tt la journé en tt cas moi elle est super nul je mé le matin dans laprém jé déja tt le fard dans le creu de loeil bon c vrai ke pour son prix<br /> falé pa satendre a bcp<br /> en tt cas bonne continuation a toi<br /> <br /> <br />
Répondre